Bio - Story

Hôpes, se sont des mélodies Folk et du rock Sensible,une voix souvent qualifiée de "douce, féminine et apaisante"  Hôpes défend simplement l'envie de créer un monde plus humain, conscient et éthique; des textes tantôt poétiques, tantôt incisifs (anglais ou français au fil des inspirations) nous invitent à porter un autre regard sur nous, sur notre relation à l'autre et au monde.

A la plume du projet depuis 2015, Fanny Morales (Ecriture, composition, chant et guitare folk) est chanteuse et musicienne autodidacte, et parallèlement artiste dans le domaine des arts visuels.  Une enfance faite de nature et de voyages,  passée sur le voilier construit par ses parents et parti de France vers les Antilles et l'Amérique du sud. Un voyage marquant, durant lequel l'écriture (de récits, de poèmes et de lettres) et les musiques ne la  quittent pas (son père lui même grand mélomane et musicien amateur). Voyage riche de rencontres et de découvertes de cultures, mais aussi des profonds clivages qui séparent les êtres; Entre ville, tourisme, hyper consommation, versus la vie simple et artisanale de certaines populations (et d'une vie en bateau...), ces opposés l'ont amenée, jeune, à être profondément touchée par l'injustice, la destruction de l'environnement, le non sens des quêtes de profits... Des sujets qui la touchent toujours et influencent profondément son art d'aujourd'hui.

Fanny commence la guitare à l'âge de 18 ans, et le chant en  reprenant des classiques de rock et folk de l'époque ou des seventies...  la composition et l'écriture sont venus naturellement assez vite, après ses études dans le domaines des arts Graphiques et visuels (effectuées en Amérique du sud) mais sans prétentions et  avec l'idée de garder la musique en simple "hobbie"...

La perte de ses deux parents dans un accident alors qu'elle n'a que 25 ans, jumelée d'une rupture sentimentale douloureuse dans la même période, la pousseront à s'engager de manière plus impliquée dans la musique et l'écriture, telle un besoin "d'évacuer ce qui fait mal...." et ce, en parallèle à son activité professionnelle d'animatrice et coordinatrices de projets autour des arts visuels; Une manière d'exprimer et de transformer "les blessures en or", un mode de résilience, un choix de se relever et d'oser accomplir ses rêves...

Quelques années et pages d'écriture  plus tard est né le projet "Hôpes"...

Un parcours musical qui grandit et s'enrichit au fil des rencontres et collaborations avec différents musiciens : Centala (guitare, arrangements et voix en 2015), Aliocha Blackbird (guitare, harmonica, basse, arrangement, voix de 2015 à 2018), Thomas Chapet  (Batterie, percussion de 2015 à 2019) et Iain Dunnet (pianiste et ingénieur son (de 2015 à 2018). Des rencontres qui ont donnés naissance à l'EP "Premier Horizon" en 2015, puis à l'album "Les Mémoires du vent" début 2018.

La Nouvelle Equipe :

Dave Buland - Bassiste

 

Originaire du Havre en Normandie. Il commence sa carrière de bassiste en 1994 dans le sud de la France, à Montpellier, en collaboration avec divers artistes et groupes, enchaînant enregistrements et tournées.

En 2004 il rejoint le Canada (Toronto) pour continuer sa carrière de musicien, tournant aux USA et au Canada pendant une quinzaine d’années; il rejoins également le circuit des croisières de luxe pendant 5 années à parcourir les mers du globe avec la compagnie “Royal Caribbean” RCCL. Décembre 2018 c’est le retour en France, à Rennes plus exactement, pour reprendre sa carrière Française avec des artistes et groupes locaux.

Stéphane Genay - Violoncelliste

 

Il débute le violoncelle à l'âge de 9 ans, au conservatoire de Nancy; s'en suit le conservatoire de Paris, puis le conservatoire supérieur de Lyon; en 1997, il rejoint l'Orchestre Symphonique de Bretagne, dont il fait toujours parti aujourd'hui. En parallèle professeur de musique, et investit dans des projets de musique de chambre, il a également collaboré en tant que musiciens intervenants, notamment sur des concerts de , Johnny Hallyday et Jane Birkin. Son intérêt pour tous les style de musique l'amène à s'investir dans Hôpes en amenant son expérience et ses idées pour les arrangements violoncelle.

Wilfried Szczepaniak - Guitariste

Guitariste depuis ses 12 ans, il s'est investi pendant ses études dans une association de musiciens et d'artistes amateurs au profit des restos du cœur. Il monte en parallèle avec d'autres musiciens un groupe de rock français aux textes engagés, groupe qui a eu l'occasion de monter sur quelques belles scènes bretonnes. Wilfried y écrivait une partie des textes et composait la plupart des morceaux. Après ses études de musique (MAI à Nancy, et CFMI de Rennes), retour au source dans un duo électro-rock, mêlant musique électronique à des guitares saturées. Depuis mars 2019, il joue dans Hôpes dont il apprécie la poésie et l'univers sonore varié. Il est aussi professeur de guitare sur Rennes depuis 2014.

Hugo Bernier - Batteur

 

Du haut de ses 17 ans et demi, C'est la jeune recrue du groupe ! Hugo a commencé la guitare à l'âge de 6 ans, et la batterie à 10 ans. Avec une facilité déconcertante, il exerce les 2 avec talent et passion depuis ces quelques années.

Une formation dans le domaine de la Lutherie guitare, plusieurs stage auprès d'ingénieur du son, Hugo est également compositeur pour son propre projet perso, pour Hôpes, et se prépare à intégrer une école de son dans les années à venir, en plus de tourner en tant que musiciens professionnels dans ses différents groupes. 

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Spotify noir Icône
  • Noir Icône YouTube

"Entends, entre les notes, l'appel du large, de tes rêves, de ce qui te fait homme, femme, debout, humain, et meilleur face à chaque souffle de vent..."

  • Blanc Spotify Icône
  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc SoundCloud Icône
dave