
Bio - Story

Les Musiciens de Hôpes :
Hôpes, c'est du folk/rock sensible, et une voix féminine pour vous emmener ailleurs, à l'intérieur. Des textes à la fois poétiques et incisifs, qui nous invitent à porter un autre regard sur nous, sur notre relation à l'autre et au monde d'aujourd'hui.
À la plume du groupe depuis 2016 (écriture, composition, chant et guitare folk) , Fanny Morales est chanteuse et musicienne autodidacte, et parallèlement artiste professionnelle dans le domaine des arts visuels (création et enseignement). Une enfance proche de la nature et faite de voyages, passée sur le voilier construit par ses parents et parti de France vers les Antilles et l'Amérique du sud. Elle vivra également 3 ans au Vénézuéla, dans une famille d'artistes, pour y accomplir des études en arts Graphiques et arts appliqués.
Une vie de rencontres, de voyages, de découvertes de cultures, mais aussi des profonds clivages qui séparent les êtres humains ; entre ville, tourisme, hyper consommation, et la vie simple et artisanale de certaines populations (et d'une vie en bateau), ou encore l'extrême pauvreté à laquelle on peut être confronté en Amérique du sud, ces opposés l'ont amenée, jeune, à se questionner et être touchée par les injustices sociales, la destruction de l'environnement, et le non sens des quêtes de profits.
​
Passionnée et touchée par la musique et la poésie depuis son jeune âge, avec un père mélomane qui fait tourner en boucle toutes sortes de musiques françaises et anglo-saxonne (du jazz au classique en passant par le rock et la variété), Fanny commence la guitare et à chantonner à l'âge de 18 ans.. La composition et l'écriture sont venues comme des compagnes de voyage, de manière intime et pudique; Fanny écrit pour elle, dans sa chambre, sur une plage ou plus tard, dans son salon, les peines et les joies ressenties, et ce que lui inspire le monde qui l'entoure...
​
La perte prématurée de ses deux parents dans un accident alors qu'elle n'a que 26 ans, jumelée d'une rupture sentimentale douloureuse quelques années plus tard, la pousseront à s'engager de manière plus impliquée dans la musique et l'écriture, une manière de trouver du réconfort, d'exprimer les blessures, un mode de résilience, un choix de se relever et d'oser accomplir ses envies et ambitions.
Quelques années et pages d'écriture plus tard, et après la rencontre de plusieurs musiciens avec qui elle collabore, est né le projet "Hôpes". (EP "Premier Horizon" en 2016, Album de 17 titres, "Les mémoires du vent" en 2018.
​
Au fil des années Fanny se forme (Chant Jazz, chant lyrique ...) continue l'écriture, les collaborations, se rapprochant de musiciens toujours plus confirmés et professionnels. Affaire et rêve à suivre...
​
​
​
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Crédit photos : Yannick Derennes

Loran Saulus - Bassiste
Loran est un musicien et ingénieur du son avec plus de 25 ans de métiers. il a Débuté le
clavier à l'age de 14 ans, puis à exploré la guitare, la basse, jusqu'à s'exprimer au chant. De nombreux groupe à son actif, dans uns style rock, chanson française et aussi métal. il monte son studio d'enregistrement, mixe et masterise de nombreux groupes.
Rencontré pour le mixage et mastering de l'album "Out of shadows", le courant est passé de suite, et Loran a été charmé par le projet qu'il a intégré quelques mois plus tard.
Crédit photos : Yannick Derennes
Hugo Bernier - Guitariste
Le plus jeune du groupe, Hugo, 21 ans; Il a commencé la guitare à l'âge de 6 ans, et la batterie à 10 ans. Avec une facilité déconcertante, il exerce les deux avec talent et passion.
Une formation dans le domaine de la Lutherie guitare, plusieurs stages auprès d'ingénieurs du son, et un an de travail chez Hurricane Music à Vertou (vendeur et conseiller guitares), Hugo est également compositeur pour son propre projet perso (Sleppless, orienté métal) et pour Hôpes. Une énergie et des idées toujours débordantes...!
​
​
​
​

Crédit photos : Yannick Derennes
Olivier Lapart - Batteur

Issu d'un milieu de musiciens rock sur Nantes, Olivier commence la batterie en 1986, à l'âge de 13 ans. Après avoir sillonné la France pendant une dizaine d'année avec diverses formations plutôt orientées rock, il intègre le Centre des Musiques Actuelles de Valenciennes en 1997 lui permettant ainsi d'élargir ses horizons musicaux ( musique brésilienne, reggae, afrobeat, world etc... ).
Depuis cette période moultes expériences musicales à travers la France et la Suisse, dans des styles toujours variés. Olivier reste aujourd'hui, passionné par la batterie et son apprentissage.
​
​
​
​
Crédit photos : Yannick Derennes
Stepahen Genay - Violonceliste

Crédit photos : Yannick Derennes

